CAMEROUN / GOUVERNEMENT : INSTALLATION DE NOUVEAUX DELEGUES DEPARTEMENTAUX DANS LE NYONG-ET KELLE

La cérémonie d’installation des nouveaux délégués départementaux dans le Nyong-Ekele, s’est tenue le mardi 28 avril 2020. Pilotée par le sous-préfet de cette circonscription, l’événement a connu la présence de plusieurs autorités administratives, à l’instar des Maires des différentes Communes comprises dans ce département, des conseillers municipaux, pour ne citer que celles (autorités) là.

Au programme, était jointe à l’installation des nouveaux corps constitués, leur présentation. Ceci afin d’être connus et reconnus par la population qui a elle aussi, brillée par sa présence. Après l’installation des nouveaux délégués départementaux, le sous-préfet n’a pas manqué de dire ses félicitations.

Ce dernier a aussi pris un instant pour dire sa gratitude à toutes les personnes présentes à cette cérémonie. Il a aussi pris le soin de rappeler aux délégués, leurs responsabilités, ainsi que les défis qu’ils sont appelés à relever. Ceci en étant en étroite collaboration avec leurs supérieurs hiérarchiques, en activité dans cette zone.

Il faut dire que les délégués installés dans le Nyong-Et-Kelé représenteront répondront désormais au nom des Ministères de l’Eau et de l’Energie, de l’Education de Base, de la Décentralisation pour le Développement Local, du Transport, du Tourisme et des Loisirs.

C’est par une séance d’au revoir et d’hommage orchestrés à l’attention des prédécesseurs ceux-ci, que la cérémonie a pris fin.

En rappel, Éséka est située dans la région du Centre Cameroun. Chef-lieu du département du Nyong-et-Kellé, elle compte environ 23 242 habitants. C’est du moins ce que révèlent les résultats des recensements effectués en 2005.