Cartographie : Eseka prépare son catalogue

En vue de mieux localiser les activités de la commune d’Eseka sur son sol, une mission est à pied d’œuvre pour l’élaboration de sa cartographie.

La commune d’Eséka envisage de regrouper tous les villages et quartiers qu’elle abrite dans un catalogue qu’elle envisage confectionner.

C’est dans ce cadre que NGUEMBOG Sohna Samuel Guy, le responsable des Ressources Humaines de la mairie d’Eséka, a effectué avec ses collaborateurs, une descente à LIMOUG-LIHOG, le jeudi 23 avril 2020 C’est un village de la commune d’eseka situé à 18 kilomètres du centre-ville, par bogso.

Durant cette descente sur le terrain, Il a été question de vérifier l’état de toutes les infrastructures présentes dans la localité en cette période de crise sanitaire. Des photographies de plusieurs bâtiments ont été prises par ceux qui menaient la ballade une descente de travail question d’avoir suffisamment d’éléments pour le catalogue et les archives.

Ce catalogue sera utilisé comme plaidoyer auprès de la diaspora et des élites de la commune pour améliorer les conditions de vie de ses habitants. Il sera aussi utilisé comme grand outil de prise de décision pour la commune dans le sens ou ce document présentera tous les besoins des villages et des quartiers leurs forces et faiblesses ainsi que leurs atouts.