ELEVAGE: BOOSTER LES RECETTES PROPRES DE LA COMMUNE D’ESEKA

Séance de travail ce jour avec le DD MINEPIA accompagné de M. Minlend, de M. Bingan (Président de la commission de l’agriculture, de l’élevage, de l’environnement et des forêts), et la stagiaire Mle Biyiha Bernardette (Faculté des Sciences Halieutiques de Yabassi). Visite d’une bâtisse abandonnée pouvant abriter l’élevage des poulets chairs (projet jadis initié par l’ancien maire Pasteur Bikoi), des structures d’élevage de l’école des sourds, et finalement du Lac du Camp Bois (prévu pour abriter le centre halieutique avec centre d’études des espèces, un centre de conditionnement des produits et un espace de dégustation des produits frais).L’autonomie financière des CTDs est la vraie clé de la réussite du processus de décentralisation.