L'ETAT OCTROIE 10 HECTARES DE TERRAIN A LA MAIRIE D’ESEKA POUR UNE DÉCHARGE

L’Etat à travers son représentant à Eseka (le préfet) a octroyé 10 hectares de terrain à la Mairie d’Eseka pour la construction d’une décharge sur le site de Bitoutouk.

L’information a été rendue publique ce 20 avril 2020, lors d’une réunion sur le site de Bitoutouk entre le Maire de la commune d’Eseka Mr TJOCK Sylvain Moïse et les sectoriels (les délégués départementaux de tous les ministères de la commune).

En effet, la Mairie d’Eseka avait adressé il Ya quelques temps une correspondance au ministre des cadastres de domaine et affaires foncières du Cameroun, pour avoir des réserves foncières sur lesquelles seront réaliser plusieurs projets. Une demande qui leur a été favorable cette décharge aura pour mission de recycler et de transformer les déchets, les déchets bio dégradable seront transformés en engrais (compos) pour l’agriculture.

L’obtention de ces 10 hectares de terrain était la première étape de la Mairie. La seconde consistera à élaborer le projet de construction de la décharge et de trouver le financement pour la concrétisation du projet.la Mairie d’Eseka ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, elle compte acquérir davantage de terre avec l’intention de construire entre autres des marchés, un complexe sportif, un complexe hôtelier …

Ces différents projets participeront au développement de la commune d’Eseka et ceux-ci génèreront plus de 100 emplois dans cette localité du centre du Cameroun.