PROJET RÉAMÉNAGEMENT DES ROUTES A ESEKA

Le projet de réaménagement des routes est de nouveau à l’ordre du jour à eseka. Il s’agit notamment des routes reliant la route de l’EPC (Eglise Presbytérienne Camerounaise) à la salle des fêtes de la Commune d’eseka ou encore à la Tradex.

Vieux de 5 ans, ce projet est une ancienne idée du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain du Cameroun, dont à bénéficier la Commune d’eseka.

La réalisation dudit projet était à la charge de l’établissement Galhat. Ladite entreprise a justifié son retard dans le début des travaux, par l’absence de financement dudit projet dans leur compte. Un bémol qui semble avoir trouvée solution.

Car Galhat a fait comprendre à la mairie d’eseka, que les travaux pourront désormais être lancés. Ceux-ci ont été entamé depuis octobre dernier et tendent vers la fin. Des travaux qui ont connu la participation du chef service technique de la commune Mr Bonaventure et la supervision scrupuleuse de toute l’équipe de la mairie.

Ce projet de réaménagement des routes consiste à rendre praticable lesdites artères. Seulement, le maire d’eseka Mr TJOCK SYLVAIN MOIISE a émis le vœu à la Célestine KETCHA Epouse COURTES, actuelle Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain du Cameroun, de voir ces voies également bitumées.