RÉAMÉNAGEMENT EMBELLISSEMENT DE L’ESPACE VERTS DE LA MAIRIE D’ESEKA.

La mairie d’eseka, a reçu ce 30 avril 2020, des arbres pour l’embellissement de ses espaces verts.

Ce don leur a été fait par la délégation de l’environnement du Cameroun. L’autre objectif hormis de l’embellissement des espaces verts, est aussi celui écologique. Ainsi le maire TJOCK Sylvain Moise et son personnel se sont chargés de planter ces arbres dans leur mairie des réceptions. Selon lui, le rôle des arbres urbains s’inscrit également dans la lutte contre la pollution par les particuliers et la chaleur extrême.

Les experts dans le domaine, fourni aux administrations municipales les données nécessaires pour démonter qu’investir dans la plantation d’arbres peut améliorer la santé publique dans leur ville, et identifier les villes ou un tel investissement pourrait avoir le plus fort impact sur la vie des habitants. Il faudrait donc lutter contre la pollution atmosphérique. Asthme, cardiopathies, AVC… tel sont les effets sur la santé des particules fines et des polluants atmosphériques qui s’accumulent dans les villes et s’infiltrent dans les poumons, faisant chaque année plus de trois millions de victimes au niveau mondial.

En ville, la majeure partie de la pollution atmosphérique est causée par la combustion des carburants fossiles, comme ceux utilisés par les moteurs automobiles (principalement les diesel). Selon certaines études menées, la plantation massive d’arbres serait une solution pour atténuer le réchauffement climatique.

Cet article a 1 commentaire

1. Enow-Mbi Salomon

Planter les arbres est une tres bonne chose car ces arbres luttent contre la deforestation et sutout embelissent la Ville !