Solidarité :La communauté musulmane d’Eseka recoit des dons

La communauté musulman d’Eseka a reçu le 24 avril 2020, des dons alimentaires et des produits de premières nécessités pour les accompagner durant le mois de Ramadan.

Cette initiative de M. MBONG, le Délégué départemental des Petites et Moyennes Organisations entreprises (PME)de la commune d’Eseka, et des autres autorités de la commune, vise à soutenir leurs « frères » musulmans dans leurs foi en cette période particulièrement marquée par le jeûne et le partage. Ainsi, 5 sacs de riz de 50 kilos, 50 kilos de sucre en poudre et 10 palettes d’eau minérale qui ont été remis par le maire TJOCK Sylvain Moïse au chef du quartier Haoussa, sa majesté DAGOULA. Il se chargera de faire la répartition dans les différentes familles. Le Délégué départemental des Petites et Moyennes Entreprises (PME) a également offert 5 sacs de riz de 50 kilos pour soutenir ce geste.

La conseillère municipale de Douala 3ème, MAKONDO Marceline Viviane, qui était de passage à la mairie d ‘Eseka a salué et encouragé cette action du maire des séants.

Elle a apprécié le travail que celui-ci effectue depuis le début de son mandant. Elle n’a pas hésité à donner sa contribution pendant la remise des dons en y ajoutant un franc symbolique de 10 000 FCFA pour encourager les mamans qui ont effectuées le déplacement.

Ce geste d’amitié et de solidarité, démontre selon certains observateurs  (la population) , que la commune d’Eseka est « un et indivisible ». Elle fait aussi comprendre aux populations que leurs problèmes sont ceux de leurs dirigeants et que tous sont au même titre membre de cette communauté.

Certains membres de la mairie d’Eseka étaient également présents lors de cette remise de don. Notamment le 2 ème adjoint Mme NGO TANG Melaine Gisèle et un conseiller municipal.

La communauté Haoussa a exprimé sa gratitude quant à ce geste, et a exprimé le vœu que le nouveau mairie TJOCK Sylvain Moïse, poursuive cette initiative durant tout son mandant et le transmette également à son prédécesseur.