TOURNÉE PARLEMENTAIRE DES SÉNATEURS DU CENTRE

LES SENATEURS APPORTENT LEUR SOUTIEN MORAL ET MATERIEL A LA COMMUNE D’ÉSEKA

Les sénateurs de la région du centre Cameroun, ont décidé d’apporter un soutien moral et matériel à la commune d’Éséka. Ce geste s’inscrit dans le cadre de la traditionnelle tournée de compte rendu parlementaire des sénateurs originaires de ladite région.

En effet le président du Senat, Marcel Niat Njifenji, avait instruit les sénateurs de se rendre dans leurs localités respectives pendant l’inter session, afin de sensibiliser d’une part les populations, et de leur apporter d’autre part, leurs appuis de tous ordres. Ceci dans la lutte que le gouvernement mène contre la pandémie de corona virus qui sévit dans le monde entier et particulièrement au Cameroun depuis quelques mois déjà.

C’est dans l’application de ces instructions que ceux-ci ont offert à la commune d’Eséka, ce mardi 28 avril 2020, de multiples gadgets pour lutter contre la propagation du COVID-19. Leur don était ainsi composé de :

• Savons pour se laver régulièrement les mains (100 cartons)
  • Masques pour se protéger le nez et la bouche dans les lieux public (1 000 pièces)
  • Seaux avec robinet pour le lavage des mains (100 pièces)
  • Flacons de liquide hydro alcoolique (500pièces)
  • Carburant pour les diverses interventions. Ceci pour un montant global de 1.150.000 FCFA :
  • Les Autorités Administratives (350 000 FCFA)
  • Les Autorités Municipales (500 000 FCFA soit 50 000 par commune)
  • Les Forces de Maintien de l’Ordre pour les divers contrôles (200 000)
  • Les Districts de Santé (100 000 FCFA soit 50 000 FCFA par District)

Les sénateurs durant cette cérémonie, ont réitéré l’importance du respect des mesures barrières face au coronavirus et surtout les nouvelles lois établies en cas de non-respect de ces recommandations. Il revient donc aux forces de maintien de l’ordre d’y veiller. Car la victoire du coronavirus selon les sénateurs, dépend du niveau de discipline de chaque citoyen.

Plusieurs personnalités ont rehaussé l’évènement de par leur présence.  Il s’agit notamment de Pierre René Songa, le préfet du Département de Nyong et Kellé. Les Sénateurs originaires de la région du Centre, les maires des communes du Nyong et Kellé ainsi que les chefs de Districts de Santé d’Éséka et de Ngog-Mapubi étaient également présent.

Avant la remise des dons, les sénateurs ont tenu à féliciter chaleureusement tous les conseillers municipaux du Nyong et Kellé élus lors du double scrutin législatif et municipal du 9 février 2020.