Urbanisme : La Commune dit non au désordre urbain

Après sa prise de fonction, le Maire Sylvain Tjock procède à l’assainissement de la capitale du Nyong-Et-kelle

La mairie d’Eséka a décidé de mettre de l’ordre dans sa commune après une longue période d’observation de l’anarchisme qui était devenu une habitude.

La mauvaise utilisation de la route a été classée parmi les principales causes d’accidents et d’embouteillages dans cette partie du département du Nyong-et-Kellé.  Certains conducteurs de véhicules automobiles dans la commune d’Eséka, n’observaient aucun respect des règles de stationnement.

Pour pallier à ce problème, TJOCK Sylvain Moïse, le maire de ladite commune a reçu le 20 avril 2020 des panneaux d’interdiction de stationnement et des sabots pour sceller tout véhicule qui violerait les règles de stationnement, qui ont été commandé par la mairie.

Ces derniers (panneaux) ont été immédiatement été installés dans toutes les zones à risques de la commune d’Eséka. En attendant, le conseil municipal devra statuer lors d’une prochaine session sur l’homologation du taux de pénalité de cette infraction.

Une fois ces prix approuvés, les conducteurs seront informés du taux de pénalité qu’ils payeront en cas d’infraction auprès de la recette municipale. Ces paiements se feront en fonction du gabarit des engins.